Mais le reste prend le dessus sur la peur, même si elle est bien là, tapie au fond de mes trippes! Je m'en vais réaliser mon projet, mon rêve qui se concrétise enfin. Je m'en vais vivre une aventure extraordinaire, qui me changera probablement pour toujours, et qui me permettra d'atteindre mes objectifs personnels. Je me lance dans ce grand gouffre qu'est l'inconnu, sans parachute, sans coussin pour me protéger d'éventuels atterrissages brutaux... Je me lance, à fond, entièrement, et... inchallah, advienne que pourra! On ne peut rien contre son destin, et il faut s'accomplir, avec tout ce qui vient avec...
Ces jours-ci je suis contemplative, je prends conscience de l'univers que je vais bientôt quitter, je grave en ma mémoire les émotions, les sensations, les parfums, et tout ce que j'aime... et je me prépare à m'en détacher pour les prochains mois. Tout ça est un peu surréaliste en fait! Parfois j'ai du mal à croire que ce projet est en train de se réaliser! Je l'ai fait! J'ai eu le "gutz" de passer à l'action et j'en suis très fière. J'aurai réalisé mon plus grand rêve, le rêve de ma vie, celui que je caresse depuis tant d'années. Je n'ai écouté que mes trippes, mon coeur, et j'ai foncé droit devant. J'ai défait tous les obstacles qui se sont dressés devant moi. J'ai choisi d'accomplir ce dont je rêvais, jusqu'au bout. J'ai toujours dit que la vie était faite pour vivre ses rêves, et que si on ne peut pas le faire, si on reste immobile à cause de la peur, alors à quoi bon vivre! Je me suis écoutée, et ça y est, je pars enfin!
Ma peur perd de son importance quand je pense à mon arrivée à Conakry. Mon amie Chantal, qui est présentement en Guinée, a tout organisé pour que mon arrivée soit bien encadrée. Elle viendra me chercher à l'aéroport avec son mari guinéen, et aussi avec Fodé, le fils de Famoudou, celui qui me prend en charge pour tout mon séjour là-bas. Et Chantal sera à Conakry encore jusqu'au 18 août, alors elle m'accompagnera dans mon adaptation à mon nouvel environnement, et c'est très rassurant! Et il y a aussi son amie québécoise qui est là-bas, et qui va se marier quelques jours après mon arrivée. Je vais vivre un mariage guinéen en arrivant, c'est vraiment super! Un mariage en Afrique, c,est une très grande fête soulignée par un doudounba, ou on joue les rythmes traditionnels. Je vais donc vivre rapidement ma première expérience musicale intense, et j'en suis plus que ravie!
Mon quotidien actuel sera remplacé par un autre quotidien complètement différent et que je ne connais pas encore, et c'est très excitant! En fait, je suis plus envahie par l'excitation que la peur, et je crois qu'une certaine peur est aussi saine... ça veut dire que je suis réaliste sur ce qui m'attend là-bas et pleinement consciente que ça ne sera pas toujours facile. Mais je suis prête à y faire face. Je suis prête à tout ce qui m'attend là-bas, même à la maladie et à la douleur d'être loin des miens.... je suis prête!
En attendant le jour J.... je dois me mettre sérieusement à la préparation de ma valise! Valise qui doit être la plus légère possible et ne contenir que le strict nécessaire. Mes médicaments, mon enregistreur numérique et beaucoup de cartes mémoires, mes feuilles de musique vierges pour y écrire tous les rythmes que je vais apprendre, ma caméra, un minimum de vêtements, ma lampe de poche frontale, mon iPod, des piles, et quelques rouleaux de papier de toilette ;-)
Pour le reste, je m'en remets au destin et je fonce....
allez hop! aux valises!
cyn
Chère Cynthia,
RépondreSupprimerOn réalise en te lisant tout ce que ce départ implique. C'est pourquoi, nous t'accompagnerons et qu'on souhaite que tout ailles bien car ce rêve, c'est aussi un peu le nôtre et on le veut PARFAIT!
Le meilleur des voyages!
Je t'embrasse xx
Allo Cynthia,
RépondreSupprimerQuand tu me liras , le mariage de ton amie sera passé,plusieurs rythmes assimilés et expériences vécues,et au moins un rouleau de papier de toilette utilisé si tu l'as économisé, haha!On ne se connait pas beaucoup mais je t'aime bien.Tu dégages des bonnes vibrations.Sur ton blogue que je viens juste de découvrir,tu parlais des biens matériels et du confort nord-américain que nous cotoyons tout les jours sans parfois trop sans apercevoir.Après l'oxygène,l'eau.la bouffe,un toit aussi rudimendaire sois-t-il que reste-t-il d'autre que les échanges sociaux ( sexuels, culturels, musicals,culinaires,etc ).Rien.Profites-en ma belle,tu m'inspires.Si plus de gens pouvaient vivre cette expérience, le monde ne s'en porterait que mieux.
Ciao amigo! François :-)
Bon voyage, et profites bien de cette expérience qui sera des plus enrichissantes sur le plan humain. Tu iras au bout de ton rêve, ce qui est déjà un formidable accomplissement!
RépondreSupprimerJ'ai bien hâte de lire tes aventures!
Anne xxx