L'adieu du nid approche à grands pas! Avec la maison sans dessus-dessous et la présence un peu partout de carton brun... les fameuses boîtes qui s'empilent, je réalise que je m'approche concrètement de l'accomplissement de mon rêve! Je réalise aussi que bientôt je vais tourner une page importante et pleine de souvenirs, quand je vais quitter ma maison... Je quitte le confort du nid douillet que j'ai mis tant d'efforts à acquérir et qui était le refuge familial et le lieu de beaucoup de moments savoureux entre amis... C'est l'heure du détachement au matériel qui va bientôt sonner... et la vie de sans-abri bohème qui va s'amorçer! Qui pourrait bien avoir hâte de ne plus avoir de biens ou presque? Et bien moi, j'en ai vraiment envie! Fini les factures, l'hypothèque, le stress financier, les responsabilités... LIBERTÉ!!! C'est ce dont je rêvais! Mais on ne peut pas être libre quand on est pris dans le tourbillon des responsabilités financières, c'est impossible!
Beaucoup me demandent pourquoi je vends ma maison si je ne pars que pour une seule année, pourquoi je ne la loue pas en attendant? Et bien c'est pour être vraiment libre, me sentir légère, ne plus avoir d'obligations.. du moins au niveau financier! parce que bien sur, je demeure une mère de famille qui sera loin de ses filles chéries, et cette responsabilité-là, elle s'étale bien au-delà de toutes frontières, aussi loin soient-elles...
Le 1er mai, je n'aurai plus de chez-moi.. du moins pour 1 an! Et j'ai hâte de goûter à cette liberté de vivre au gré du vent, au gré de mes désirs... de faire ce qui me plaît quand ça me plaît! Ça, ça vaut bien des millions! Le temps et la liberté sont des richesses qu'on peut considérer comme un luxe de nos jours.. Et bien c'est le cadeau que je m'offre à moi-même pour 1 an: le temps et la liberté! Oh bien sûr, je ne vais pas rouler sur l'or, je vivrai très très modestement... mais j'aurai du temps et la liberté... qui ne rêve pas de ça, dites-moi donc? ;-))
Il faut parfois se "mettre en danger" volontairement et sortir de son petit confort trop douillet pour vraiment se sentir en vie! L'aventure et l'inconnu m'attendent, et c'est une sensation des plus excitantes et stimulantes!
Carpe diem! il faut saisir l'instant présent et savourer chaque petit moment, car demain ne viendra peut-être pas...