Nombre total de pages vues

samedi 21 mars 2009

statut de sans-abri bientôt!


L'adieu du nid approche à grands pas! Avec la maison sans dessus-dessous et la présence un peu partout de carton brun... les fameuses boîtes qui s'empilent, je réalise que je m'approche concrètement de l'accomplissement de mon rêve! Je réalise aussi que bientôt je vais tourner une page importante et pleine de souvenirs, quand je vais quitter ma maison... Je quitte le confort du nid douillet que j'ai mis tant d'efforts à acquérir et qui était le refuge familial et le lieu de beaucoup de moments savoureux entre amis... C'est l'heure du détachement au matériel qui va bientôt sonner... et la vie de sans-abri bohème qui va s'amorçer! Qui pourrait bien avoir hâte de ne plus avoir de biens ou presque? Et bien moi, j'en ai vraiment envie! Fini les factures, l'hypothèque, le stress financier, les responsabilités... LIBERTÉ!!! C'est ce dont je rêvais! Mais on ne peut pas être libre quand on est pris dans le tourbillon des responsabilités financières, c'est impossible!
Beaucoup me demandent pourquoi je vends ma maison si je ne pars que pour une seule année, pourquoi je ne la loue pas en attendant? Et bien c'est pour être vraiment libre, me sentir légère, ne plus avoir d'obligations.. du moins au niveau financier! parce que bien sur, je demeure une mère de famille qui sera loin de ses filles chéries, et cette responsabilité-là, elle s'étale bien au-delà de toutes frontières, aussi loin soient-elles...
Le 1er mai, je n'aurai plus de chez-moi.. du moins pour 1 an! Et j'ai hâte de goûter à cette liberté de vivre au gré du vent, au gré de mes désirs... de faire ce qui me plaît quand ça me plaît! Ça, ça vaut bien des millions! Le temps et la liberté sont des richesses qu'on peut considérer comme un luxe de nos jours.. Et bien c'est le cadeau que je m'offre à moi-même pour 1 an: le temps et la liberté! Oh bien sûr, je ne vais pas rouler sur l'or, je vivrai très très modestement... mais j'aurai du temps et la liberté... qui ne rêve pas de ça, dites-moi donc? ;-))
Il faut parfois se "mettre en danger" volontairement et sortir de son petit confort trop douillet pour vraiment se sentir en vie! L'aventure et l'inconnu m'attendent, et c'est une sensation des plus excitantes et stimulantes!
Carpe diem! il faut saisir l'instant présent et savourer chaque petit moment, car demain ne viendra peut-être pas...

jeudi 12 mars 2009

merci mes amies ;-)

Wow, merci les filles pour vos messages inspirants, ça me touche vraiment! J'espère pouvoir écrire quand-même souvent quand je serai partie, je serai tellement loin, je pense que je vais trouver ça l'fun d'avoir des nouvelles de l'autre continent, mais surtout de vous autres, mes
amis(es)! Moi qui aime tant les gens, me semble que ça va faire vraiment bizarre de ne plus vous voir personne pour si longtemps! J'ai un peu peur que vous m'oubliez en fait.. alors je me suis dit qu'en créant ce blogue, vous seriez bien obligés de penser un peu à moi de temps en temps! hahaha!

Non mais sans blagues, c'est l'fun d'être encouragée et de constater que beaucoup de monde autour de moi m'envie de partir réaliser un grand rêve, et ça me convainc que finalement, je ne suis peut-être pas si complètement cinglée que ça de tout vendre pour partir 1 an, sans trop vouloir penser à "l'après".... Beaucoup de gens me demandent: "Mais qu'est-ce que tu vas faire après ton voyage?" La pensée du retour, je ne veux pas que ça ait sa place dans ma tête! Je veux vraiment me sentir bohème, libre, citoyenne du Monde, globe-trotter... Beaucoup d'air, beaucoup de nouveaux amis, beaucoup de paysages à découvrir, d'odeurs jamais senties et de saveurs qui vont surprendre mes papilles... c'est tout ça qui occupe mes pensées en ce moment!

Je pars en toute "zénitude", avec toute l'ouverture d'esprit du Monde et l'envie de découvrir cet univers qui me fascine tant. Et mon envie d'apprendre ressemble à une grosse soif dans le désert... alors s'il y a une certitude absolue à propos de ce voyage, c'est que ça sera des plus enrichissants sous tous les angles! enrichissant humainement, musicalement, culturellement, amicalement, culinairement, socialement, psychologiquement, et plein d'autres affaires qui se terminent en "ent"... ;-)

Je vous emmène avec moi, mais dans ma tête! ça, je peux vous le promettre! Parce que quand je vais vivre des moments spéciaux, je vais me dire tout bas que j'aurais aimé ça que vous soyez là pour vivre ça... je sais que ça va arriver! En tous cas, moi je ne vous oublierai pas, et vous allez beaucoup me manquer... Mais je serai avec vous par le biais de ce blogue, que je compte bien tenir à jour aussi souvent que possible!

En attendant le départ, je retourne à mon triage général! Ça rend dingue, je ne sais plus ou donner de la tête! Il me faut des boîtes, et vite! C'est donc la mission cette semaine: trouver le temps d'aller chercher des boîtes pour commencer à emballer ce que je garde mais dont je n'ai pas besoin d'ici le 1er mai.... tout un défi de décider ce que je garde, ce que je donne, ce que je jette et ce que je vends... Une journée, j'ai envie de me débarrasser de tout; le lendemain je regrette d'avoir voulu me départir de ceci ou cela, et je les "réintègre" dans ce que je garde! C'est pas évident de se détacher du matériel, on est bien plus attachés à nos "cossins" qu'on pense, c'est fou! Ma vie doit tenir dans un local 5 x 8 pieds, et j'ai une maison de 3 étages de 20 x 28 pieds avec un cabanon plein à craquer... ça vous donne-tu une "tite" idée du travail que ça représente??!! Je me sens comme Squidly Didly la pieuvre! Mais mon cerveau, lui, n'a pas 8 bras! alors ça court-circuite pas mal dans ma tête! J'ai comme trop de "gugusses" à me débarrasser, je pense que je vais faire une vente "open-house"...
Si j'avais que ça à faire, ça serait pas pire... Mais je travaille à temps plein et il y a la musique... et les enfants, et tout le reste... On est le 12 mars, je dois sortir de la maison le 1er mai... Ça me fait perdre des battements cardiaques quand je compte les jours sur le calendrier! parce que ça me met dans un état de panique générale! ça fait que.... je vais m'arrêter ici pour aujourd'hui, et je vais plutôt aller continuer mon triage.. ma maison a l'air d'un dépôt de recyclage! Si les acheteurs de ma maison me demandent de venir prendre des mesures pour les rideaux, je me pends! hahaha!

bon allez.... hop, hop, au triage! bonne fin de journée à vous autres mes "abonnés fidèles"! au plaisir de vous lire encore, c'est vraiment agréable! ;-)
Cyn xx

mardi 10 mars 2009

C'est parti pour la grande aventure

Enfin, la réalisation d'un grand et vieux rêve qui se concrétise! Depuis plusieurs années, je rêve de partir à l'aventure pour 1 an, à travers le Monde. J'ai toujours rêvé de faire le tour du Monde depuis que je suis adolescente. Et c'est en 2009 que ça se passe! Avec le temps et les rêves se sont joint une passion, les percussions traditionnelles africaines, et c'est ce qui a précisé mes destinations... Je m'en vais donc tout d'abord me retrouver avec moi-même et faire le vide sur le chemin de St-Jacques de Compostelle, marcher en nature et respirer un grand bol d'air... Ensuite, j'irai visiter mon amie Chantal à Rome en Italie... Je visiterai sûrement quelques coins de l'Europe qui ne sont pas encore choisis... et ensuite, direction Afrique de l'Ouest, ou je serai pendant presque 1 an pour y faire des stages de percussions (djembé et doundouns) et ou je pourrai vivre la vie quotidienne et m'imprégner de cette culture qui me fascine tant!

Je vous invite donc à voyager un peu avec moi par l'entremise de ce blogue, ou je ferai le récit de mon voyage, de mes rencontres, et ou j'afficherai le maximum de photos et vidéos, dans la mesure du possible...

Il me fera donc très plaisir de lire vos messages tout au cours de mon voyage, moi qui serai si loin, je compte bien garder contact, ou que je sois!

1, 2, 3, go, c'est parti!

Cynthia